Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jour en Isère...
15 août 2015

Mon jardin miniature...

Inspirée par de bien jolies photos de compositions en terrarium

sur la blogosphère et pinterest;

et après avoir trouvé mon petit terrarium en verre,

restait plus qu'à composer mon "mini" jardin.

J'ai choisi des Succulentes de petites tailles

et aussi des plantes grasses en version "baby",

qui nécessitent très peu d'entretien et aux noms inretenables:

-ALOE FLOW / OROSTACHYS SPINISUS / HAWORTHIA FASCIATA

ALOE SQUARROSA / CRASSULA ARGENTEA

Au fond, j'ai mis du gravier d'aquarium (bleu) beaucoup moins cher

à la place des "perlites" préconnisées 

et tout aussi efficace pour que les plantes 

s'enracinent et que l'eau soit bien retenue. 

Et pour y installer les succulentes, j'ai mis du substrat pour cactées

avec engrais organique, mieux adapté que le terreau pour ce type de plante.

terra a

terra d

terra c

terra b

Reste plus qu'à l'installer dans mon salon...

Bon week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique tes plantes biz
Y
Magnifique ma puce
un jour en Isère...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité